RÉCLAMATIONS

Une réclamation sur votre contrat ?

Le Courtier des Assurés met tout en œuvre pour y répondre.

 

1 – QU’EST CE QU’UNE RÉCLAMATION ?

Une réclamation est une déclaration par laquelle vous manifestez votre mécontentement envers notre société, sur un ou des sujets clairement identifiés, dans l’application du mandat de courtage.

 

2 – COMMENT FAIRE UNE RÉCLAMATION ?

La réclamation prend obligatoirement la forme d’un écrit adressé par voie postale à :

Le Courtier des Assurés (LCA)
Monsieur Jean-Cyril GUEZ
1, boulevard Onfroy 13008 Marseille

ou par courrier électronique à : jcguez@lca-assurances.fr.

Vous disposez d’un formulaire type qui peut être récupéré sur notre site en cliquant sur :

 

3 – COMMENT EST TRAITÉE VOTRE RÉCLAMATION ?

3.1 CE QU’IL ADVIENT DE VOTRE RÉCLAMATION
Votre réclamation sera traitée comme prévue dans les points 2 et 3 ci-après. Si elle porte sur l’application d’un contrat d’assurance, nous la transmettrons à l’entreprise d’assurance.

3.2 DÉLAI DE TRAITEMENT
Nous nous engageons à accuser réception de votre réclamation dans un délai maximum de 10 jours ouvrés à compter de sa réception. Nous nous engageons à vous apporter une réponse positive ou négative dans un délai de deux mois à compter de la réception de la totalité des éléments de votre réclamation.

3.3 RÉPONSE APPORTÉE
Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée : vous êtes un particulier ou professionnel (personne physique ou morale), vous pouvez contacter La Médiation de l’Assurance à l’adresse suivante :

La Médiation de l’Assurance
Pôle CSCA
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09

ou par courrier électronique à le.mediateur@mediation-assurance.org.

 

4 – CONSERVATION DES DOCUMENTS

Les documents en lien avec votre réclamation sont conservés cinq ans à compter de la date de réception.